Le Cactus Vert
en images

Découvrez nos dernières réalisations. Si vous pensez avoir besoin d’un style différent, contactez nous pour nous le décrire, on vous donnera l’heure juste.

Lisez nos 8 avis, 5/5 avis

Nos réalisations

La Binerie Chik – Restaurant

Une présence numérique transformée

Une atmosphère incroyable, des plats copieux qui vous remplissent de joie, une nouvelle offre de souper spectacle, accompagné d’un grand déménagement, une première depuis sa création! Quoi de mieux qu’un site internet et une communication claire et à l’image du restaurant pour apporter plus de visiteurs dans le monde d’Elvis et Marilyn?

Un nouveau site web

La Binerie Chik bénéficiait uniquement d’une page Facebook. Son nouveau site internet lui permettra de mieux présenter ses produits, son menu et son restaurant. Un site web adaptatif pour mobile, tablette et ordinateur.

Un référencement précis

Le référencement a été pensé pour que le restaurant se positionne rapidement dans les meilleurs restaurants de sa catégorie dans le centre-ville de Trois-Rivières. Une manière efficace d’augmenter l’achalandage.

Ne pas s'arrêter juste au web

Bannières, codes QR aux tables et affichages en restaurant. Une ambiance exceptionnelle au Québec qu’il est important de souligner dans des supports numériques et physiques!

Site web

Boutique en ligne pour permettre à la Binerie de vendre les places de ses souper spectacles.

Réseaux sociaux

Stratégie et création de contenu sur ses réseaux sociaux principaux: Facebook et Instagram.

Supports physiques

Création du menu et du matériel promotionnel utilisés au restaurant.

Accompagnement

On accompagne les propriétaires dans leurs communications globales. En ligne et dans des placements médias physiques.

Physio Pro – Physiothérapeute à domicile

Nouveau départ en temps que travailleur autonome

À Trois-Rivières, des cliniques de physiothérapeute, il n’en manque pas! Cependant, l’offre de physio à domicile n’est pas beaucoup mis en avant sur leurs différentes plateforme. La demande étant présente, il était indispensable pour Joelle d’afficher ses services en ligne. Elle offre également des services de consultation pour entreprise, il a fallu couper le site en deux afin de ne pas mélanger les visiteurs et s’assurer qu’il comprenne son offre pour chacun très rapidement.

Un nouveau site web

Joelle propose des services de physiothérapie à domicile. Il est important que ses client.es trouvent son entreprise facilement. Elle combine sa présence numérique avec une page Facebook pour sa clientèle touchant les particuliers et LinkedIn pour sa clientèle professionnelle.

Un référencement précis

Joelle a deux placements différents, une offre de physiothérapie à domicile et une offre de consultation pour les entreprises. Il était important de pouvoir diviser le site en deux pour que les recherches arrivent aux bonnes pages du site.

Création de son image marque

Nous avons créé son logo sur mesure, les couleurs de ses différents positionnements ainsi que l’ensemble de son image de marque. Les couleurs et les polices d’écritures ont un grand rôle à jouer sur ce que vous souhaitez donner comme image de vous à vos clients.

Site web

Site internet vitrine pour montrer son offre de service diviser en deux. Un pour les particulier, l’autre pour les entreprises.

Réseaux sociaux

Nous avons créé ses comptes Facebook, Google My Business et Bing. Ils sont optimisés pour suivre sa stratégie de référencement globale.

Supports physiques

Création des cartes de visites de Joelle, à l’image de son entreprise.

Accompagnement

Malgré que notre mandat soit fini, on reste disponible le plus possible pour aider Joelle à atteindre ses objectifs.

SIMA St-Louis – Piscinier à Trois-Rivières

Un leader dans la région, un défi à chaque saison

Un nouveau challenge tous les trois mois, des concurrents avec de gros moyens côté marketing et des dirigeants très occupés. Un beau mix qui demande de grands défis et une réactivité importante. 

Amélioration de leur site web

Le site web a été créé par une autre entreprise. Il était necessaire de faire de nombreuses modifications et améliorations afin qu’il puisse répondre à la grande offre de SIMA St-Louis.

Un grand défis: les saisons

SIMA St-Louis vend des produits différents à chaque saison. Il faut se renouveler constamment contre des entreprises avec de très gros budgets. Il est alors important d’avoir un positionnement plus précis et plus local que la concurrence.

Faire preuve de rapidité

C’est clairement l’entreprise qui nous demande des ajustements de dernières minutes! La météo étant un déclencheur positif comme négatif, il est important d’avoir un bon timing et de faire preuve d’une grande adaptabilité.

Site web

Amélioration du site WordPress de l’entreprise. Meilleure prise de contact, une navigation qui est plus claire et plus simple pour les visiteurs de la boutique.

Réseaux sociaux

Infolettre et réseaux sociaux, il faut être partout, car leurs concurrents sont partout! Nous utilisons les forces disponibles pour mettre l’entreprise en avant.

Supports physiques

L’entreprise est également très présente sur les panneaux d’autoroute. Cela leur permet d’avoir une présence en dehors du numérique très pertinente.

Accompagnement

Nous prodiguons des conseils sur l’ensemble de la stratégie marketing du magasin. Nous apportons également des améliorations organisationnelles.

Le Chatisfait Coop – OBNL

Une organisation pour aider les personnes seules

Un projet mené par quatre femmes qui cherchent à aider les personnes seules dans un environnement chaleureux rempli de chats, on dit tout de suite oui au projet! C’est notre façon de participer à un projet social qui fait la différence pour nombreux et nombreuses.

Un site web pour présenter le Chatisfait

Le site internet a pour mission de présenter la mission et les activités du café. Il était vital de bien cibler les visiteurs du site afin de s’assurer de son succès. Il y a peu de projets en activité au Québec, il était difficile de faire de bonnes prédictions.

Un projet communautaire

Nous avons approché les créatrices du projet au tout début, nous souhaitions pouvoir apporter notre pierre à l’édifice en leur offrant une plateforme pour le partager au plus grand nombre.

Une formation et un support en continu

Lorsqu’il y a beaucoup d’intervenants dans une organisation, il est important de bien former les utilisateurs pour pérenniser la bonne présentation du site internet. Si vous n’avez pas les ressources dans votre entreprise, on vous épaule tout le temps nécessaire.

Site web

Un site vitrine présentant les différents services, l’équipe avec une section pour recevoir des dons monétaires et physiques.

Réseaux sociaux

Conseils sur les positionnements de l’organisme.

Accompagnement

On oriente dans les prises de décisions et on reste à l’écoute pour s’assurer que le résultat s’accorde avec l’objectif de l’OBNL.

Isabelle Lamy – Auteure

Du papier au numérique

Des valeurs et des messages importants pour les jeunes générations, une écriture simple et douce à porté des enseignants du primaire, c’est tout l’enjeu du site internet d’Isabelle.

Plus qu'un portfolio

Dans le cas d’Isabelle, son site web lui permet d’afficher l’ensemble de ses collections, d’offrir de nombreuses informations sur son parcours, mais aussi de vendre directement ses ouvrages sans intermédiaires.

Bien cibler les visiteurs du site

L’importance d’une bonne veille est de comprendre qui est le plus suceptible d’acheter des livres à destinations de jeunes enfants. Parents? Professeur? Conseiller d’orientation? Les trois?

Une boutique simple de gestion

Parce que ce n’est pas tout le monde qui est à l’aise avec l’informatique, le système de vente sur le site est aussi simple à utiliser pour l’acheteur que pour l’autrice. C’est toujours primordial de s’en souvenir lorsqu’on fait un choix entre une solution et une autre.

Site web

Un site d’une seule page qui comprends une boutique pour vendre ses ouvrages de façon autonome.

Réseaux sociaux

Créations et optimisations des comptes d’Isabelle pour s’assurer d’une bonne stratégie de référencement organique.

Accompagnement

Parce que se lancer sur le web ça peut être déroutant, on reste en contact même à la fin du projet pour s’assurer de la rentabilité de son investissement.

Nos différentes réalisations

De l’infolettre, courriels de confirmations (rendez-vous, commandes, etc) aux panneaux publicitaires à la création de contenu pour les réseaux sociaux ou les supports physique, notre palette d’offre est grande, très grande.

Écrivez-nous pour qu’on en discute.

819 699-1754

Trois-Rivières, (QC)

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